Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'univers de Mireille
  • : Bienvenue dans mon univers des perles,je vous montrerais mes réalisations d'arbres,fleurs,bijoux et tissages. Bonne visite et je serais ravie de lire vos commentaires!
  • Contact

Visiteurs

Il y a actuellement     personne(s) sur ce blog

Recherche

Texte Libre

Infos

Il ne sera donné aucun patron
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 23:52

Pour mettre avec le brownies j'ai fait une petite créme anglaise
au micro-ondes vite fait et réussi
PICT0364.JPG

Ingrédients :
1/2l de lait 
4 jaunes d'oeufs
85g de sucre en poudre
1 gousse de vanille ( pour moi 2 sachets de vanille)

Mettre le lait dans un saladier avec la vanille fendu en deux 
mettre au micr-ondes 3mn fort ( jusqu'à ce que le lait frémisse)
Pendant ce temps mettre les jaunes d'oeufs dans un autre saladier
et le sucre poudre fouettez jusqu'à ce que sa blanchisse.
Mettez le lait bouillant en fouettant .
Remettre à cuire 2 mn sur fort en fouettant toutes les 30 secondes
Arrêtez la cuisson dés que la créme épaissit.
Enlevez la gousse de vanille et laissez refroidir

Là aussi j'ai doublé les proportions






Partager cet article
Repost0

commentaires

X
<br /> Hum !!! Merci pour cette recette qui semble bien facile. A tester et à adopter sûrement. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien xhélantine moi je la fais que comme ça et même les blanc pour les îles flottantes<br /> <br /> <br /> tu fais les blancs en neige avec du sucre glace et tu mets une quenelle dans une assiette et au micro onde je crois que c'est 20s mais je ne suis pas sur mais si tu veux tu me dis et je<br /> vérifirais ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est super, une crème anglaise au micro ondes ! Merci pour cette info !<br /> Bonne soirée<br /> Finou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De rien c'est avec palisir en plus elle est bonne ! Bonne soirée à toi aussi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> ha micro ondes, je ne connaissais pas!!<br /> comme quoi on en apprend tous les jours<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui et c'est rapide et bon pour ile flottante tu peux mettre tes blanc aussi à chauffer au lieu de mettre dans une casserole si tu veux savoir comment faire je te le dirais ! bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Hum... avec le délicieux brownie dont tu nous as livré la recette, cette crème anglaise va faire frétiller plus d'une papille... et quelle merveilleuse idée de la réaliser au micro-ondes quand on<br /> manque de temps ! Je vais m'y essayer... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle est excellente !! bisous!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Encore merci pour la recette.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore ! oui  lol il fallait une petite crème pour mettre avec sa passe mieux lol !!<br /> <br /> <br /> <br />