Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'univers de Mireille
  • : Bienvenue dans mon univers des perles,je vous montrerais mes réalisations d'arbres,fleurs,bijoux et tissages. Bonne visite et je serais ravie de lire vos commentaires!
  • Contact

Visiteurs

Il y a actuellement     personne(s) sur ce blog

Recherche

Texte Libre

Infos

Il ne sera donné aucun patron
23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 19:24

PICT0389.JPG

 

Ingrédients pour la pâte à choux :

1/4l d'eau

125g de farine

60g de beurre

1 pincée de sel

50g de sucre

4 oeufs  + 1 jaune pour doré

sucre en grains

 

Mettre l'eau, le beurre, le sucre, le sel dans une casserole , portez à ébullition

Retirez du feu

Versez la farine en une seule fois dans la casserole , mélangez avec une

cuillère de bois assez rapidement pour ne pas faire de grumeau.

La pâte doit se détacher de la casserole et former une boule

Laissez refroidir 5 mn et incorporez les oeufs un à la fois

La pâte à choux est prête

Mettez dans une poche et les mettre sur une plaque allant au four si vous

n'avez pas de poche vous pouvez mettre des petites boules avec une petite

cuillére

Délayez un jaune d'oeuf avec un peu d'eau et avec un pinceau , badigeonnez

la pâte et y mettre quelques grains de sucre

Mettre à four chaud ( 180°) 20 mn

Elles doivent être gonflés et dorés

 

Bon appétit

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> sa c est bon mais quand j en fait y rste raplapla<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut bien mettre le temps de cuisson et doucement et quand tu les sort il ne faut pas les superposé , elles restent gonflés!<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Oh la la ! j'en ai déjà l'eau à la bouche !!!<br /> Merci beaucoup Mireille pour la recette.<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est avec plaisir xhélantine !! gros bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> coucou mimi !!<br /> <br /> miam , miam j ' adore les chouquettes !!<br /> bises patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Crois-moi elles sont excellentes!! bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je suis une accrocs au chouquettes, merci Mimi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bon !! quand on commence on arrête plus lol !! bisous ma babé!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci Mimi pour cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est avec plaisir mamie nicole !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />